OE    
océan éditions menus
    ok    
auteurs

A
B
C
D
E
F
G
H
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
V
W
Z

 
L
Mémoires imagines de Queau de Quinssy (Les)
Mémoires imagines de Queau de Quinssy (Les)
Guy Lionnet auteur

Jean-Baptiste Quéau de Quinssy arrive aux Séchelles le 9 septembre 1793 comme commandant de l’archipel. Il capitule 7mois plus tard devant l’escadre anglaise de New-come. Ce qui aurait dû sonner le glas d’une carrière devient le début d’une aventure épique.Il va se jouer des Anglais et restera en poste pendant 18 ans encore et réussira l’exploit de passer dans l’histoire comme le dernier commandant français et le premier commandant anglais de l’archipel.

Cet aristocrate va servir le Roi, la Révolution, le Consul et l’Empereur avec le sentiment de toujours servir la France.
C’est le personnage le plus attachant de la période révolutionnaire dans l’Océan Indien.

L’AUTEUR : GUY LIONNET

Botaniste, chroniqueur, historien, Guy LIONNET a touché à tout avec un doigt fécond. Homme de théâtre, homme de science et homme de cœur, ses ouvrages font autorité. Ses qualités d’écrivain ont été reconnues. Il obtient le Prix Mascareignes en 1989 pour «La Geste Française aux Séchelles» et Jack Lang, le fait, l’année suivante, Chevalier des Arts et des Lettres.


LA COLLECTION : MASCARIN

Dirigée par Jean Alby et Mario Serviable la collection a pour objectif de mieux faire connaître la partie maritime, tropicale et lointaine de l’histoire de France et d’Europe.

L’ARS Terres Créoles qui édite la collection est une association agréée sans but lucratif.


collection : Récit de vie
Éditeur : ARSTC - 260 p. - 13,72 €