OE    
océan éditions menus
    ok    
collections

actualité
beaux livres
carnet de voyage
découverte
détente
documentaire
guide
histoire
hommage
jeunesse
langue
loisirs
nature
nouvelles
océan ados
océan baba
océan fiction ados
océan jeunesse
océan ti lecteurs
photographes
poésie
récit de vie
récit de voyage
roman
société
théâtre
tropicante

 
jeunesse
Pied(Le) de fruit à pain
Pied(Le) de fruit à pain
Céline Baret auteur

Petit créole de La Réunion, issu d’une famille pauvre et nombreuse, Petit Jean est désigné chaque matin pour acheter le pain. Mais c’est à lui qu’on donne le plus petit morceau et il en éprouve un profond sentiment d’injustice. Un jour il décide de planter son petit quignon avec l’espoir enfantin de le voir pousser. Aidé par les fées et la nature, un bel arbre de fruit à pain sort de terre. Mais arrive l’horrible sorcière Grand-Mère Kale qui hante l’imaginaire des enfants de l’île de la Réunion…

L’auteur : CELINE BARRET

Née à la Réunion dans le temps lontan, Céline Barret a eu son enfance bercée par les contes apportés par tous ces gens qui ont peuplé La Réunion : ceux venus d’Europe, de Madagascar, d’Afrique, de l’Inde, de la Chine et d’ailleurs. Aujourd’hui infirmière d’établissement scolaire, elle vit avec les enfants - les siens : Carole et Philippe - et ceux de tous les autres, une relation quotidienne passionnante.

GRAND PRIX DU LIVRE
DE L’OCEAN INDIEN POUR LA JEUNESSE
(Prix Jacques LACOUTURE)
Ce concours organisé par la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Réunion récompense annuellement un ouvrage original et inédit de qualité, conte ou roman spécialement écrit pour les enfants de 8 à 12 ans. Il s’adresse à tous les auteurs d’expression française résidant dans la zone indiaocéanique et ayant atteint l’âge de la majorité légale dans leur pays.

collection : Jeunesse
Éditeur : ARSTC - 60 p. - 6,86 €
isbn : 2-908578-21-6