OE    
océan éditions menus
    ok    
titres

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
Z

 
A
Amour(L') à Bourbon à l'époque de l'esclavage
Amour(L') à Bourbon à l'époque de l'esclavage
Prosper Eve auteur

Une meilleure connaissance de la question sexuelle depuis que cette Île a été colonisée de manière définitive en 1665 doit permettre de mieux comprendre les problèmes du présent et de les affronter.

La société réunionnaise d'aujourd'hui souffre de beaucoup de maux. Sur le plan familial, les divorces, les familles monoparentales et les familles recomposées sont en nette progression. Chaque session d'Assises charrie son lot de viols, d'incestes et de drame conjugaux. Cette situation est-elle nouvelle ou cette île française du sud-ouest de l'océan Indien traîne-t-elle ces "boulets" depuis les débuts de la colonisation? Cette modeste contribution sur le thème de l'amour ne prétend pas prédire l'avenir, mais par une meilleure connaissance de la question sexuelle depuis que cette Ile a été colonisée de manière définitive en 1665, elle doit permettre de mieux comprendre les problèmes du présent et de les

Prosper Eve auteur
Prosper Eve, Professeur d'Histoire moderne à l'Université de La Réunion a déjà publié sur la question de l'esclavage :" Variation sur le thème de l'amour à l'époque de l'esclavage"(Océan Editions, 19998), "Naître et mourir à l'époque de l'esclavage" (L'Harmattan, 1999), "Les esclaves, la mer et la montagne (Karthala, Paris, 2003).

collection : Société
Éditeur : Océan éditions - 207 p. - 11,43 €
isbn : 2-907064-37-1