OE    
océan éditions menus
    ok    
titres

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
Z

 
D
Dictionnaire biographique t. 1
Dictionnaire biographique t. 1

EPUISE
Cet inventaire de cent personnages n'est pas un exercice d'exhumation - pas d'éloge funèbre ni d'ultime curriculum mortis - mais l'intuition d'un temps circulaire et la promesse d'une infinité de retours. Cet inventaire ouvre des parenthèses et des filiations pour enraciner l'avenir et dérouter l'oubli. Inéluctablement, il peut conduire à plus de lumière.

Les hommes disparaissent. C'est une certitude biologique. les nécropoles entretiennent le souvenir et les disparus continuent de vivre dans la mémoire collective et dans notre cadre de vie. Mais l'urbanisation, l'indifférence et le temps font disparaître les traces de vies antérieures.
Vies utiles, vies futiles, tout a fait avancer le genre humain. Certes, pour l'essentiel, l'homme serait fait d'oubli ; mais pour empêcher que les hommes qui ont façonné notre destin et qui restent les acteurs de notre situation présente, ne disparaissent à jamais de notre espace et de notre mémoire, l'association CLIP (Communication, Loisir, Information, Presse) a décidé d'intervenir.

collection : Hommage
Éditeur : ARSTC - 212 p. - 0 €
isbn : 2-908578-19-0
épuisé