OE    
océan éditions menus
    ok    
titres

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
Z

 
H
Hippocampe(L')
Hippocampe(L')
Véronique David-Marescot auteur

Dans un texte beau et bref comme une rencontre durassienne ou un regard d’enfant, l’auteur raconte l’enfance éteinte dans les friches industrielles et les cousinages avec la détresse et l’ennui. Et puis, un jour gris, c’est la rencontre avec un receleur de couleurs. Une embellie. Et la vie chavire.
Jean aux yeux vairons voudrait bien le suivre pour voir encore virevolter le cheval-marin et ouvrir les yeux sur un monde garance et céladon.

L’auteur : VERONIQUE DAVID-MARESCOT

Véronique David-Marescot est née à Neuilly dans les Hauts-de-Seine. Après des études de russes à l’Université de Bretagne, elle entre comme correctrice et traductrice aux éditions J’ai Lu.
Elle a beaucoup voyagé : Moscou, Le Cap, les Comores et le Canada. Elle a aussi beaucoup écrit : poésie, roman et contes pour enfants.

PRIX JACQUES LACOUTURE
(GRAND PRIX DU LIVRE DE L’OCEAN INDIEN POUR LA JEUNESSE)

Ce concours organisé par la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Réunion récompense annuellement un ouvrage original et inédit de qualité, conte ou roman spécialement écrit pour les enfants de 8 à 12 ans. Il s’adresse à tous les auteurs d’expression française résidant dans la zone india-océanique, ayant atteint l’âge de majorité légale dans leur pays.

collection : Jeunesse
Éditeur : ARSTC - 23 p. - 6,86 €
isbn : 2-908578-28-X