OE    
océan éditions menus
    ok    
titres

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
Z

 
I
Ile tsarévitch
Ile tsarévitch
Boris Gamaleya auteur

Un hymne à la mémoire de son père… L’histoire du bel amour de Georges et de Claire… Magie du verbe… Fantaisie parfois burlesque… Onirisme…

Avec “L’île du Tsarévitch”, Boris Gamaleya ajoute un roman à sa pièce de théâtre et à ses recueils poétiques. Et quel roman ! “Un hymne à la mémoire de son père… L’histoire du bel amour de Georges et de Claire… Magie du verbe… Fantaisie parfois burlesque… Onirisme…” lit-on dans la postface de Clélie Gamaleya.
Un coup d’éclat historique venu de loin (le cataclysme russe dans l’alchimie d’une île à travers le destin mouvementé du héros jusqu’au sud de ce monde). On peut - proclame ce roman - vaincre le pire, c’est-à-dire la détresse et la solitude, la mort et l’oubli. On peut par tous les moyens, retrouver l’être que l’on chérissait, rendre au Souffle de la Vie la grandeur qu’il fomentait. Encore une aventure de l’Esprit ! Encore un matin de l’espace où l’on a cessé d’être des exilés ! Mais n’a t-il pas fallu à ce nouveau Télémaque qu’il se libère d’abord lui-même? Comme le fils d’Ilya Mouromets - le légendaire chevalier de Kiev - endoctriné par Kaline-Tsar… Une mystérieuse solidarité fait aussi de ce livre la victoire de l’Absent.
Du malheur des hommes au miracle de l’Amour…

collection : Roman
Éditeur : Océan éditions - 332 p. - 18,29 €
isbn : 2-907064-29-0