OE    
océan éditions menus
    ok    
titres

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
Z

 
M
Mémé Mil'z'herbes
Mémé Mil'z'herbes
Michel Saad auteur

En quatre vingt sept ans de travail sans répit, Mémé Mil'z'herbes n'a pas eu le temps de tomber malade ni d'aller voir un médecin. Herboriste passionnée, elle a dû certainement trouver la mystérieuse plante vivit qui lui a permis de vivre si longtemps, mais pas celle qui lui aurait fait oublier le drame qu'elle a vécu.
Juste avant de mourir, elle a un secret à avouer, une révélation, mais aussi un rêve. Son petit fils Thimothée les raconte.

L'Auteur :
Michel SAAD est né en 1943 dans une famille modeste. Il fit ses études primaires à Douéir, son village natale, dans la Montagne du Liban. Entré au séminaire des Pères Maronites à l'âge de 11 ans, il y reçut une formation littéraire en arabe et en français, étudia les langues anciennes, le latin et le cyriaque, s'initia à la philosophie scolastique, écrivit des poèmes. Après les premiers diplômes littéraires et scientifiques à l'université Libanaise de Beyrouth, il s'orienta définitivement vers les Sciences et poursuivit des études supérieures en Informatique à Toulouse. Installé à la Réunion depuis 1972, il y enseigne la Physique et l'Electrotechnique. Il est l'auteur de Nelly et les Pailles-en-queue, conte réunionnais en projet de réédition, ainsi que d'autres essais inédits en théâtre, roman et science fiction.

L'Auteur :
Michel SAAD est né en 1943 dans une famille modeste. Il fit ses études primaires à Douéir, son village natale, dans la Montagne du Liban. Entré au séminaire des Pères Maronites à l'âge de 11 ans, il y reçut une formation littéraire en arabe et en français, étudia les langues anciennes, le latin et le cyriaque, s'initia à la philosophie scolastique, écrivit des poèmes. Après les premiers diplômes littéraires et scientifiques à l'université Libanaise de Beyrouth, il s'orienta définitivement vers les Sciences et poursuivit des études supérieures en Informatique à Toulouse. Puis, il s'installe à La Réunion en 1972 pour enseigner la Physique et l'Electrotechnique. Il est l'auteur de Nelly et les Pailles-en-queue, conte réunionnais en projet de réédition, ainsi que d'autres essais inédits en théâtre, roman et science fiction.

collection : Jeunesse
Éditeur : ARSTC - 127 p. - 6,1 €
isbn : 2-908578-52-2