OE    
océan éditions menus
    ok    
titres

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
Z

 
P
Petites histoires de quartiers
Petites histoires de quartiers
Julia Billet auteur

Dans ces petites histoires de quartiers, on rencontre un adolescent qui rêve d’être journaliste et ne supporte plus qu’on lui demande ses origines, un autre qui se demande ce qu’il fera de sa vie alors qu’il fait tant de fautes d’orthographe, des filles qui ne peuvent pas sortir le soir parce qu’elle sont des filles justement, des hommes et des femmes qui aimeraient vivre sans craindre le regard des autres, une petite fille qui voudrait se dépêcher de grandir pour échapper à l’ogre… Tous vivent dans leur quotidien une forme d’inégalité. Parce qu’ils ne sont pas dans cette « norme » qui voudrait gommer ce qui rend chacun de nous unique, ils se heurtent aux petites ou aux grandes injustices, aux violences ou au rejet. Dix-sept petites histoires, parfois drôles, parfois graves, qui viennent rythmer des bouts de vies de héros très ordinaires.

Avec le soutien de L’observatoire des Inégalités www.inegalites.fr,


À l’adolescence, le monde se révèle injuste... Chacun découvre les inégalités terribles de la société, essaie de changer la donne ou de résister tant bien que mal...
Julia Billet met ses personnages face au racisme, l’illettrisme, le handicap, l’inégalité des sexes, la pauvreté, l’immigration, les violences familiales...avec beaucoup d’humanité et de justesse, des petites histoires émouvantes.

Julia Billet auteur
Julia Billet écrit pour les enfants, les adolescents et les adultes, du fin fond des Vosges, dans un village où l'on fabrique des cahiers. Elle est aussi enseignante aux beaux arts d’Épinal et tente de donner le goût des mots aux étudiants. Elle aime écrire, chanter, le chocolat et tout un tas d'autres choses encore...mais il serait un peu long de raconter sa vie !



collection : Océan Ados
Éditeur : Océan éditions - 200 p. - 11 €
isbn : 978 2916 533 99 5