OE    
océan éditions menus
    ok    
titres

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
Z

 
S
Sentiers gourmands
Sentiers gourmands
Stéphane Maïcon auteur

40 BALADES ET 40 TABLES GOURMANDES
Un guide pour tous les amoureux de nature et de bonne chère
Suivre les sentiers de Stéphane Maïcon, c’est partager sa poésie pleine de sensations et de parfums, un éveil des sens pour tous les marcheurs, occasionnels, en famille ou plus avertis. Après une belle balade, quoi de mieux que de se retrouver autour d’une bonne table ? Chaque adresse a été sélectionnée pour la qualité de sa cuisine, une cuisine de terroir authentique, mais aussi pour l’accueil, promesse de rencontres et de moments chaleureux. La plupart de ces tables sont accessibles par la route, donc les plus sportifs se lèvent pour marcher et profiter de notre belle nature et les autres les rejoignent pour déjeuner. Que chacun se fasse plaisir, suivez le guide…

Laissez-vous porter par les photographies de Stéphane Maïcon,savourez ses textes, vous sentirez les odeurs de la nature, vous prendrez un grand bol d’air, et vous aurez l’eau à la bouche. Pour passer à la réalité, il vous suffit alors de
mettre vos chaussures et de réserver la table qui vous a allécher...A vous décider de faire le tour de l’île en 40 étapes..
Un guide fortement recommandé à tous les épicuriens de l’île et de Navarre...

Stéphane Maïcon auteur
“J’arrive à La Réunion en 1998. Je suis marié et j’ai 4 enfants.
Nous débarquons à Bras-Panon et le photographe que je suis trouve d’emblée une matière qui me touche. Utilisant mon appareil photo comme sésame, je découvre mes premiers services malbars et tombe sous le charme de ce culte qui m’est complètement inconnu. Il en va de même pour la première coupe de canne, les pique-niques dominicaux et, de manière générale, tout ce qui fait l’âme de La Réunion. Mais quel que soit le thème abordé, ce qui motive mon travail, c’est l’humain et les rencontres avec des femmes et des hommes qui vont me faire découvrir leur vie. Après 3 années de congé parental, je vais collaborer avec un magazine local durant 6 ans. J’ai eu, durant cette période, la charge des pages tourisme local. Cette tâche va me faire sillonner l’île en tous sens, à pied, à cheval, parapente ou hélicoptère et parfaire ma connaissance de ce caillou que j’apprends à aimer un peu plus chaque jour. Je vais également répondre à de nombreuses commandes purement photo pour les institutions touristiques locales.
Parallèlement, je n’ai jamais cessé mes campagnes photographiques personnelles qui donneront lieu à plusieurs expositions, un peu partout dans l’île.”


collection : guide
Éditeur : Océan éditions - 96 p. - 17 €
isbn : 978 2916 533 67 4