OE    
océan éditions menus
    ok    
titres

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
Z

 
V
Visite mon île en poésie
Visite mon île en poésie
Karl Lauret auteur

"Je me suis donné donné pour objectif "de faire visiter mon île à des amoureux de la promenades et de poésie", en leur proposant un choix de poèmes, des inconnus, des peu connus,, les plus connus, et je leur ai demandé d'accorder leur lyres pour la circonstance en faisant disparaître, autant que faire se peut, temps et générations qui pourraient les séparer. Je n'ai voulu faire ni une anthologie ni un dépliant touristique..." Karl Lauret

"Les textes devraient permettre au promeneur de voir "mon île" comme un espace poétique; et les photos, elles-même, éléments de poésie, ne devraient pas enlever au lecteur sa nécessaire part de rêve et d'imagination. Ils forment une composition dont le promeneur-lecteur ne pourra que difficilement isoler un des éléments, ceux-ci constituant, dans la plupart des cas, des ensembles qui donnent l'occasion à plusieurs poètes de dialoguer entre eux."Karl Lauret

Karl LAURET est né le 21 Avril 1943, au Plate (Commune de Saint-Leu) ; il y vécut jusqu’à l’âge de sept ans. Il passe le reste de son enfance à La Chaloupe. A la mort de son père en 1956, il gagne Saint-Denis avec sept frères et sa mère. Il poursuit alors ses études au Lycée Leconte de Lisle.

Instituteur dès 1962 puis Professeur de Collège, il est reçu, en 1979, au concours de recrutement des Inspecteurs Départementaux de l’Education Nationale. Après deux années passées en Métropole, il est nommé à La Réunion et il exerce depuis 1984 les fonctions d’Inspecteur Départemental de l’Education Nationale, adjoint à l’Inspecteur de l’Académie.

En 1983, il crée l’association «Réalités et Actions» qui édite les deux premiers ouvrages qu’il a écrits avec l’aide de conseillers pédagogiques (Céline BOYER, Jacqueline MANGLOU, Jean-Paul PAYET) : «Faire entrer à l’école le vécu de l’enfant à La Réunion» et «Contes, comptines, poèmes pour nos enfants».
Il œuvre avec beaucoup de dynamisme au sein de l’Organisation Mondiale pour l’Education Préscolaire dont il préside le comité réunionnais depuis 1982.
Il est fait chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques en 1987.

collection : Poésie
Éditeur : Auto-édition - 144 p. - 12,2 €