|
Le rideau du vent
Agnès de Lestrade auteur
Hippolyte illustrations
Il existe un pays perché en haut d’une montagne. Nul ne sait ce qui se trouve au-delà. Car un rideau de vent sépare le sommet de l’autre côté. Un jour, Plumo brave le vent. Et ce qu’il découvre derrière le rideau, personne ne pouvait l’imaginer... Quand le courage permet de vaincre la peur de lʼinconnu, tout peut arriver, même accorder deux mondes très différents pour le bien-être de tous... Un conte humaniste, aérien non sans humour.
Agnès de Lestrade auteur
Quand Agnès de Lestrade a une idée qui tournicote dans sa petite tête, inutile de lui demander de repasser une chemise (chez elle tout le monde est autonome ou… fripé) ni de donner la recette du ragoût de mistigri. A cet instant précis, elle n’a plus qu’une envie : écrire. Pour faire frissonner, rêver, grandir. Pour se protéger du monde en inventant le sien. Sinon, quand elle n’écrit pas, ne lit pas, ne rêve pas et ne boit pas du thé, elle invente des jeux de société pour faire rire, des chansons pour faire pleurer et elle a même trouvé le temps de fabriquer deux beaux enfants pour tester le tout sur eux. Son premier livre," La petite fille qui ne voulait plus cracher", est paru en 2003 à L’École des loisirs. Depuis, elle a publié près d’une cinquantaine d’ouvrages (romans et albums) chez des éditeurs très différents.
Hippolyte illustrations
Frank Meynet, dit Hippolyte, est né en 1976. Une enfance dans les Alpes passée entre ski et table à dessin, à recopier de vieux comics américains, conduit Hippolyte à l'École Émile Cohl de Lyon. Il y découvre avec surprise, sous la houlette de professeurs passionnés tel Yves Got, Lax ou Nicollet, que l'on peut vivre de sa passion. Il réalise en bande dessinée une adaptation du Dracula de Bram Stoker (Glénat), travail pour lequel il reçoit le prix du meilleur album de l'année à la Foire du Livre de Bruxelles en 2004. Il se lance dans la mise en images du Maître de Ballantraë, pour les éditions Denoël Graphic, chef-d'oeuvre réputé inadaptable de Stevenson. Grand voyageur, il n'est jamais là où on l'attend, il devient même reporter BD pour la revue XXI. Hippolyte vit et travaille à La Réunion la majeure partie de l'année. Le chevalier au grand coeur, texte de Nathalie Meynet, Océan Jeunesse, Océan Editions, 2010. http://www.hippolyteartwork.com http://hippolyteleblog.blogspot.com/
collection :
Océan Ti Lecteurs Éditeur : Océan éditions - 32 p. - 9,9 €
isbn : 9782362470448
|